The Mideastwire Blog

Excerpts from the Arab and Iranian Media & Analysis of US Policy in the Region

Les conférences du programme d’échange politique du Yémen, Erbil-Sulaymaniyah, Libye, Beyrouth et Tunis 2017-2018

Nous organisons cinq programmes d’échange politique, dont un récemment lancé, le ‘Libya Exchange,’ co-animé par Omeyya Seddik (Al-Muqaddima/Centre HD) et Monica Marks (Université d’Oxford):
1) Le deuxième Yemen Exchange (tenu à Beyrouth) du 11 au 15 octobre
2) Le Erbil-Sulaymaniyah Exchange du 29 Octobre au 4 Novembre
3) Le Libya Exchange (tenu à Tunis) du 29 novembre au 3 décembre
4) Le dixième Tunis Exchange du 3 au 10 janvier
5) Le dix-neuvième Beirut Exchange du 14 au 21 janvier
******
Pour toutes demandes d’inscription, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante: info@mideastwire.com.
Pour consulter les plannings complets de nos programmes au Liban, en Syrie, en Turquie, en Tunisie, en Irak et au Golf, ainsi que la couverture médiatique de l’Exchange et les commentaires de nos anciens élèves, visitez:
The Exchange
Mideastwire.com
Le groupe Facebook Beirut Exchange
Le groupe Facebook Tunis Exchange
Notez que pour les frais de participation, des formules spéciales sont disponibles aux participants qui souhaitent s’inscrire à plusieurs programmes d’échange. Pour plus d’information, veuillez envoyer un courriel à info@mideastwire.com. En outre, tous nos programmes sont financés par le biais des frais payés par les participants eux-mêmes. Ainsi, le programme ne bénéficie d’aucun soutien gouvernemental, privé ou à but non lucratif, un aspect qui, selon nous, garantit une plateforme relativement neutre pour le dialogue et la compréhension.
******
The Exchange est une initiative lancée par Mideastwire.com et ses partenaires afin de promouvoir un enrichissement académique et professionnel à travers une variété de conférences d’engagement direct par de petits groupes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Au cours de leur séjour, en général de cinq jours à une semaine, des participants du monde entier écoutent et interrogent les intellectuels, militants et hommes politiques qui représentent des points de vue divers dans un pays spécifique.
Le premier Exchange a été lancé en juin 2008 à Beyrouth, Liban. Aujourd’hui, neuf ans plus tard, plus de 600 personnes de 51 pays ont participé à 35 programmes différents dans la région.
Advertisements

Written by nickbiddlenoe

August 22, 2017 at 10:57 am

Posted in Uncategorized

%d bloggers like this: